Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants


Auteur : Audrey Alwett & Nora Moretti

Édition : Soleil

Parution : 27 avril 2011

Page : 48

Résumé :
Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.

Mon avis :

Yeah ! Je suis super contente d'avoir lu cette BD car j'ai ADORÉ ! :D
C'est un énorme coup de cœur et encore plus !

Les dessins sont magnifiques ! D'ailleurs, le style m'a un peu rappelé Elinor Jones. J'ai trouvé qu'on voyageait dans le même univers.
Même si, bien sûr, ce n'est pas la même histoire ^^ !

http://www.planetebd.com/dynamicImages/album/page/large/81/album-page-large-8132.jpg
  

J'ai ressentis énormément les émotions. Je me suis sentie plongé dedans comme si j'y étais !

Les personnages m'ont beaucoup plu, à par, évidement, les "pestes de services" ! Sara est vraiment très gentille et ne se vante pas même si elle est riche grâce à son père !

Le style d'écriture est normal, sans plus. Mais, je peux dire que cela est plutôt normal vu que c'est une BD. Ce format est sensé être beau pour le dessin, principalement, je dirais !


 En conclusion, quel pur chef d’œuvre que cette petite histoire ! Vivement que j'emprunte la suite pour découvrir ce qui arrive à Sara !
 
COUP DE CŒUR ! (20/20)

Le tome 2 a été un coup de cœur également, je ne ferais donc pas de chronique pour ce tome.

Le tome 3 a été un coup de cœur également, je ne ferais donc pas de chronique pour ce tome.

6 commentaires

  1. Une BD qu'il faut absolument que je découvre =D J'aimai beaucoup le dessin-animé quand j'étais petite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, absolument :)
      Je regarde les dessins-animés en parallèle et j'aime beaucoup également ! :D

      Supprimer
  2. Anonyme25 octobre

    Coucou, je suis contente que tu sois sur cette plateforme :)
    Ton blog est super joli ! J'adore ta bannière ;)
    Ah Princesse Sara, j'adore ! Je veux les lire !!! Il est vrai que les dessins sont superbes, ça me donne vraiment envie.
    Hélas, ma médiathèque ne les possède pas, j'espère pouvoir les acquérir un jour.
    Merci pour ton avis, gros bisous et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fesait un petit temps que j'hésitais. Mardi, j'ai décidé de me lancer ! C'est très simple d'utilisation et tant mieux ! :)
      Oh, merci énormément ! Ça me fait super plaisir ce que tu me dis là :D

      Oui, les dessins sont vraiment magnifiques ! Et l'histoire est très belle également :)
      En mince. C'est ce qui m'embête avec les BD. Tu payes + ou - 15 euros pour une heure de lecture maximum :-/
      De rien, de gros bisous à toi aussi et MERCI ♥

      Supprimer
  3. le dessin animé était un de mes préférés petite et c'est toujours quelque chose que j'apprécie. Je suis très curieuse pour celui ci, ça donne vraiment envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve les dessins animés très bien fait. Les BD sont plus modernes mais elles sont géniales également ! :D

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)