Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible

22 octobre


Auteur : Jill Shalvis
Édition : Milady
Parution : 18 mai 2012
Page : 342

Résumé :
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…  

Mon avis :  

J'ai lu ce livre quelques mois avant la création du blog. Je savais donc dire en gros ce qu'il allait se passer ! 
Mais j'ai tout de même décidé de faire comme si je ne l'avais pas déjà lu pour pouvoir le chroniquer et poursuivre la saga, puisque j'ai les 3 tomes suivants dans ma PAL !

L'histoire est du point de vue de Maddie, au tout tout début, car elle part emménager dans le petit village de Lucky Harbor. Sa mère vient de mourir et lui a passé son auberge (qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam)
Arrivé là-bas, elle va faire la connaissance de ses sœurs, qu'elle ne connaît pas bien puisque elles viennent toutes de père différent !
Par inadvertance, Maddie va également faire la connaissance de Jax ...

Vous vous doutez bien qu'une romance va avoir lieu entre deux là : Maddie et Jax. L'histoire m'a vraiment énormément plu ! C'est d'ailleurs un coup de cœur !  
Il n'y a pas d'intrigue dans ce genre puisqu'on connaît la fin mais le but ultime, c'est de comprendre comment ils vont en arriver là !

Les personnages :  
  • Maddie est une femme détruite par son mari. Elle ne veut plus jamais avoir de rapports/relations avec un homme. Et pourtant, Jax va apparaître dans sa vie !
  • Jax est l'homme parfait ! Il accoure quand il le faut, il est au petit soin pour Maddie, il attend qu'elle soit prête ! En réalité, je mens. Ce n'est pas l'homme parfait car il a des défauts, comme tout le monde et Maddie aussi, d'ailleurs ! 
Le style d'écriture est très bien comme il est. Il n'est pas exceptionnel mais tout de même top car on se laisse bercer par le récit. On suit les personnages pendant 340 pages et on ne s'ennuie à aucun moment ! 

En conclusion, j'ai A-DO-RÉ cette romance pour tout ! Les personnages et l'histoire qui m'ont totalement embarqué ! 
Alors, un conseil : LISEZ CETTE ROMANCE SVP ! :D



COUP DE CŒUR ! (20/20)

Vous pourriez peut-être aimer

4 petits mots

  1. Les trois premiers tomes m'avaient beaucoup plu ! Et, je pense que je me laisserai tenter par la suite =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les 3 suivants dans ma PAL ! :)
      Je me laisserais bien tenter pour lire la suite mais je ne veux pas finir la saga trop vite ...

      Supprimer
  2. Je voudrais bien lire ce 1er tome, je pense me le prendre soit d'occasion soit sur ma liseuse car vu ton avis (et celui en général d'ailleurs) l'histoire a l'air très agréable.
    Merci pour ta chronique, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! :D Va-y, fonce ! :D *Mode hystérique*
      C'est super adorable et très très agréable à lire :)

      Bisous ★

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *