Sherlock Holmes & Les voyageurs du temps, tome 1 : La trame

31 octobre

 
Auteur : Sylvain Cordurié & Laci
Édition : Soleil
Parution : 23 avril 2014
Page : 48
Résumé :
Sherlock Holmes reprend du service dans une enquête particulièrement troublante... Janvier 1894. Un an et demi s'est écoulé depuis la victoire de Sherlock Holmes sur James Moriarty et Taher Emara. Éprouvé par ce combat et ses conséquences, Holmes se fait discret et tient une modeste librairie au coeur de Londres. Une nouvelle vie qui lui convient parfaitement, mais que la reine Victoria vient étonnamment troubler en lui demandant de se mettre à son service. Aaron McBride, un savant à l'esprit perturbé qui n'avait plus fait parler de lui depuis vingt ans, est de retour. Et tout porte à croire qu'il prépare un attentat dans la capitale. Commence alors une enquête décisive pour Sherlock Holmes. Une enquête qui changera à jamais sa vision du monde...   


Mon avis :
J'ai emprunté cette BD, à la bibliothèque, sans plus d'attente. Je pensais passer un bon moment, je ne cherchais rien de plus !
Est - ce cela qui est arrivé ?

J'ai donc plongé dans l'histoire et j'ai bien apprécié. Il y a beaucoup d'actions, de mystères, une intrigue se forme. J'ai trouvé, tout simplement, ce que je cherchais !

Un point intéressant, c'est que ce n'est pas encore une saga à rallonge (fort connu dans les BD), mais seulement un diptyque. Après ce tome, il ne me reste plus qu'à lire le tome 2 et j'ai la fin de l'intrigue, la résolution du problème !

Les dessins sont bien fait. Quoique, j'ai préféré l'arrière plan aux personnages en eux-mêmes. Par exemple, j'ai trouvé certains personnages assez flippants mais d'autres ne m'ont pas plu.  

 Les personnages comme Sherlock Holmes, je l'ai apprécié mais je le connaissais, en quelque sorte. J'ai déjà regardé les films ^^

En conclusion, j'ai passé une très bonne lecture avec cette BD ! Vivement la suite et fin !

Très bonne lecture (16/20)
 

Vous pourriez peut-être aimer

4 petits mots

  1. Coucou, très sympa comme bd :) Comme tu dis les dessins sont très bien faits.
    Je te souhaite d'agréables lectures et un très bon mois de novembre, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on passe un bon moment avec :) J'ai bien apprécié.
      Merci beaucoup, à toi également, bises :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas la BD, mais ça a l'air pas mal. Merci de la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment sympathique. Avec plaisir ! :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *