Trylle, tome 1 : Échangée

29 octobre

 
Auteur : Amanda Hocking
Édition : Castelmore
Parution : 19 mars 2014
Page : 288
Résumé :
Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.    

Mon avis :  
J'avais vu quelques avis sur la blogo, qui n'étaient pas toujours élogieux ! Beaucoup de mitigée et vraiment très peu de positif.
J'avais donc décidé de ne pas lire ce roman mais quand je l'ai vu à la bibliothèque, j'ai tout de même décidé de me faire mon propre avis parce que, d'habitude, j'aime plutôt bien les livres que les personnes n'apprécient pas.
J'ai tenté, et, pour une fois, j'ai le même ressentis que les autres, malheureusement ! :-/
Quand on se lance, on a un prologue des plus particulier, puisque Wendy est en train de fuir sa mère, qui essaie de la tuer ! Son frère réussit à la sauver et Kim (la maman), se fait envoyer en hôpital psychiatrique ! 
Vous comprendrez donc que j'ai trouvé ce début inhabituel et, je l'avoue, un peu prometteur ! Mais, dommage, je n'aurais pas dû car, pour que j'apprécie sincèrement ma lecture, il m'a fallut attendre environ 200 pages !
Je pense qu'un des plus gros problème que j'ai eu, c'est avec la facilité exagéré du livre ! Wendy tombe amoureuse de Finn en très peu de temps (alors que d'habitude elle trouve les garçons pas super attirant). Dès qu'elle fait sa connaissance, elle tombe presque sous le charme !
Comme elle le trouve sympathique, elle va accepter de le suivre dans son monde ! En pas longtemps, presque sans résistance, elle accepte de le suivre car elle sait qu'elle est différente.
Il y a certainement d'autres situations où je pourrais vous faire comprendre cette "facilité" mais je ne vais pas vous dévoiler tout le roman sinon vous n'aurez plus de surprise, si vous désirez le lire.
Les personnages : 
  • Wendy m'a pas mal énervée, je ne l'ai pas comprise dans toutes situations. Envers sa vraie mère, oui, c'est une vraie peste, cette dernière mais sinon, beaucoup de choses chez ce personnage m'ont exaspérée
  • Finn, je l'ai pas trop apprécié au début. Ensuite, je l'ai beaucoup aimé (plus que Wendy). Et, pour finir, je l'ai de nouveau pas aimé ! Il est compliqué ce type
  •  Il y a d'autres personnages, bien sûr, mais je ne vais pas trop vous en dire.
Le style d'écriture est fluide. C'est écrit à la première personne et on suit le personnage de Wendy. Ce n'est pas le point le plus dérangeant de l'histoire ! 
En conclusion, je suis mitigée sur cette lecture. J'ai vraiment appréciée ma lecture à partir des 200 pages. Je compte, si il est à la bibliothèque, lire la suite mais pas dans l'immédiat ! 
Si ils n'achètent pas la suite, la saga s'arrête là pour moi !
(13/20) 

Vous pourriez peut-être aimer

12 petits mots

  1. Ce livre me tentait beaucoup... Pour sa couverture x) Grâce à ta chronique, je vais y penser à deux fois avant de l'acheter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'avoue, la couverture est magnifique *-*
      Je pense, effectivement, que c'est mieux. Mais, qui sais, peut-être qu'à toi, ce livre te plaira ? :)

      Supprimer
  2. Ce livre me tentait énormément, mais au vu du nombre de chroniques "négatives" ou à l'avis mitigé, je ne pense pas l'acheter. C'est vraiment dommage parce que la couverture est juste sublime..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je voulais me faire mon propre avis ! Malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi non plus :-/
      Oui, là, je suis totalement d'accord avec toi ! Elle est SUBLIME ! :D

      Supprimer
  3. Ton avis me refroidit un peu... mais je reste tout de même trop curieuse pour ne pas tester ce premier tome ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se faire son propre avis ! Des fois, ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres ;)

      Supprimer
  4. La couverture est vraiment superbe quand même!... je ne connais pas cette édition là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Pour la couverture, je suis bien d'accord ! *-*
      Ah ? Il faut peut être tenter alors ;)

      Supprimer
  5. La couverture est très belle, désolée qu'il n'ait pas été à la hauteur de tes espérances :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, magnifique *-*
      Malheureusement :( Alors que je ne m'attendais à rien.

      Supprimer
  6. Je le tenterais probablement en VO ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ? :) C'est vrai que les avis ont l'air plus positifs en VO ! :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *