Le voyage extraordinaire, tome 1

29 août

 

Auteur : Filippi & Camboni & Gaspard
Édition : Vents d'Ouest
Parution : 4 avril 2012
Page : 48

Résumé :
Grande-Bretagne, 1927.
Noémie et Émilien ne sont pas des enfants comme les autres : cousins issus d'une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs parents ! Enfants géniaux, ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin du fracas de la guerre, et se sont créé leur monde à eux.Lorsque les parents baroudeurs de Noémie sont de retour et envoient leurs domestiques les chercher pour qu'on les ramène vivre dans l'immense manoir familial, leur sentiment est partagéMais le lieu est magique, avec ses pièces remplies des inventions du père d'Émilien et ses mille endroits à explorer. Ils décident donc de tester cette nouvelle vie, d'autant qu'un mystère reste à élucider : où est donc passé Alexander, le père d'Émilien ? Sa disparition soudaine pourrait-elle avoir un lien avec la machine qu'il était en train de créer pour le concours Jules Verne ?Bienvenue dans ce monde uchronique où une étrange troisième force, constituée d'incroyables robots, vient bouleverser les rapports de force entre l'Axe et les Alliés. Un monde où deux enfants brillants et intrépides vont vivre une aventure hors du commun, une aventure extraordinaire !


Mon avis :
Je ne connaissais pas cette BD mais l'ai plutôt découvert à la bibliothèque. L'histoire me plaisait, je l'ai donc emprunté.
En fin de compte, j'ai passé un bon moment mais sans plus ..

L'univers dans lequel on plonge se passe en 1927. À certains moments, je me suis posé la question : "Est-ce que ça existait, ça, à cette époque ?" Maintenant que je l'ai fini, je pense que la BD est un peu futuriste, tout de même.

L'histoire m'a quand même bien plu ! J'ai passé un bon moment (très court, mais bon ^^) avec Émilien et Noémie.

Les personnages, j'ai accroché, quoique, plus à Émilien qu'à Noémie.

Par contre, les parents de Noémie m'ont soulé .. !! Ils ne s'occupent même pas de leur fille ! :o

Les dessins sont pas aussi beau que ce à quoi je m'attendais. En fait, les personnages, je les trouve pas super bien dessiné ..
Mais les paysages autour, oui !


En conclusion, je ne vous déconseille pas cette BD mais pas nécessairement besoin de l'acheter car je pense qu'il y a mieux ! :)

Lecture agréable (7/10)

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *