La toute première fois

 

Auteur : Lauren Strasnick
Édition : Le livre de Poche (Jeunesse)
Parution : 14 mai 2014
Page : 288


Résumé :
C’est la toute première fois que Holly pleure pour un rien, qu’elle se dispute à tort et à travers, qu’elle fait l’amour sans y avoir songé une seconde avant, qu’elle ment sans ciller à son meilleur ami. Mais si tout cela lui arrive, c’est pour une raison très précise qui ne la fait pas sauter au plafond, loin de là. Tout cela lui arrive car c’est la toute première fois qu’elle croit être amoureuse. 


Mon avis :
J'ai acheté ce livre grâce à l'avis du   Souffle des mots  qui trouvait que c'était une lecture agréable mais sans être exceptionnelle non plus.
Ensuite, comme vous le savez, je me suis ajouté un challenge : "Le choix de Livraddict". C'est donc ce livre que j'ai pioché pour ce mois d'août !
Allez, passons à la chronique ! :

Le résumé ci-dessus n'est pas celui de Livraddict mais d'Amazon car je trouve que le premier en raconte beaucoup trop. En fait, j'ai même l'impression qu'il raconte le livre, du début à la fin.
Conseil : Ne lisez pas celui de Livraddict si vous désirez n'avoir presque aucun détails de l'histoire !

On va suivre la vie de Holly qui vit avec son père. Sa mère est morte du cancer du sein six mois avant.
Elle va faire l'amour pour la première fois avec un garçon qu'elle connaît à peine. De là, va naître des problèmes car elle va commencer à mentir à son meilleur ami, .. etc.

Il n'y a pas vraiment de suspens. On se doute que Holly va s'enfoncer de plus en plus dans ses mensonges. Ce qu'on veut arriver à savoir, c'est la fin.
Est-ce que tout cela va bien se terminer ? Pour ça, vous devrez lire le livre ^^ (Je ne vais pas tout vous dire quand même !)

Parlons de la fin, tiens ! Je n'ai pas du tout accroché à celle-ci ! Je m'attendais à tout autre chose.. C'est un point qui m'a chagriné car dans l'ensemble, j'ai bien apprécié cette lecture.

Les personnages : Holly, elle m'a bien plu. Même si ce qu'elle fait n'est pas génial, je l'ai pas mal comprise. Elle fait tout pour rester avec le mec dont elle est amoureuse, et ça ne m'a pas dérangé.
Saskia, elle, j'ai bien accrochée à elle également. À la fin, je comprend ça réaction ! C'est tout à fait logique !
Même si il y a d'autres personnages, je ne vais pas tous les repasser en revue sinon, vous n'aurez plus de surprises.

Le style d'écriture est agréable. Quoique, à certains moments, j'ai été un peu perdue. Quand on changeait de chapitre, par exemple. Il m'a fallut à certains moments, un petit temps pour "capter" de quoi on parlait.

En conclusion, c'est un bon moment que j'ai passé avec ce livre. Je ne me suis pas ennuyé et j'ai bien aimé Holly, le personnages principal. Je vous conseille cette lecture mais c'est pas non plus celle de l'année !

Lecture agréable (7,5/10)

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)