La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre

Couverture La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre 


Auteur : Colleen Houck
Édition : Pocket jeunesse
Parution :   3 avril 2014
Page : 409


Résumé :
La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction. La malédiction du tigre est l’excitant premier tome d’une histoire d’amour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus. 


Mon avis :
Tout ce qui est sujet de malédiction m'attire. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais j'adore cela !
Quand j'ai vu ce livre chez une amie, j'ai demandé pour lui emprunter. Aussitôt en ma possession, aussitôt lu !

Kelsey doit trouver un job d'étudiant pour lui permettre de rentrer à l'université. Elle va donc se faire engager dans un cirque où elle va faire la connaissance de Ren, un tigre blanc.
Un jour, un homme va venir le chercher pour le ramener en Inde, dans une réserve protégé. Kelsey va devoir l'accompagner.
Ce qu'elle va découvrir va l'étonner car en réalité le tigre est un homme. C'est une malédiction qui dure depuis 300 ans au moins.
À eux deux, Keksey et Ren vont essayer de stopper cette malédiction.

Ce livre est une bonne découverte. C'est vrai qu'à certains moments, j'ai trouvé quelques petites longueurs mais rien de vraiment "barbant". Je suis plutôt contente car cela prouve encore que le sujet de la malédiction est un peu une valeur sûr pour moi !

Je n'ai pas vraiment d'aspect négatif à vous donner sur ce livre. Je ne saurais expliquer pourquoi ce n'est pas une excellente lecture.
Peut-être car je suis en panne livresque, et oui, encore ! --' J'en ai d'ailleurs "ras-le-bol" ! Enfin, passons.

Les personnages : Kelsey m'a quelques fois tapé sur le système ! J'avais envie de lui donner quelques claques car elle pouvait à certains moments être exaspérante envers Ren.
Ren, lui, m'a énormément plu, tout comme son frère (mais je ne veux pas vous spoiler). Il est attendrissant, touchant. L'homme parfait même si, des fois, il a des manières anciennes (logique, il a vécu il y a 300 ans !).

Le style d'écriture est pas mal. Plutôt bannal, sommes toute. Mais pas déplaisante non plus.

En conclusion, cette lecture m'a plu même si, vous le voyez bien, je n'arrive pas à vous écrire une chronique claire .. Ce livre, j'ai accroché à son histoire et ressors de celui-ci contente !

Très bonne lecture (8/10)

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)