Ella & Micha, tome 1 : Jamais sans toi


 

Auteur : Jessica Sorenssen
Édition : Hachette
Parution : 11 juin 2014
Page : 288
 
 
Résumé :
Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.
 
 
Mon avis :
J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire, il y a de cela même pas un mois. Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il n'aura pas fait long feu dans ma PAL. Et tant mieux car je n'ai pas été déçue, loin de là !

Je ne veux pas trop vous en dire car moi je n'ai lu que le résumé du livre qui est en réalité un extrait du roman. Grâce à ça, je n'ai eu que des surprises et c'est un grand bonheur !

Je trouve cette romance vraiment très intéressante et captivante. On ne rentre pas, pour ma part, dans le "gnangnan". L'histoire entre Ella & Micha est vraiment addictive. Espérons que la suite soit des meilleures, tout autant.

Les deux personnages principaux sont très touchant. Particulièrement Ella, qui a eu une jeunesse loin d'être florissante. Entre un père alcoolique et une mère malade, c'est loin d'être tout rose dans sa vie.
Micha n'a pas eu une enfance guillerette nécessairement mais ce n'était pas non plus catastrophique. Je suis d'accord que son père l'a abandonné quand il avait 6 ans mais ça mère était là. Et c'est elle qui gérait, tandis que chez Ella, ça mère n'était pas comme telle.

Le style d'écriture est fluide sans être "spéciale". Elle permet de vite accrocher au récit. Ce qui est une bonne chose.

En conclusion, ce fut une excellente lecture. Ça n'a pas atteint le coup de coeur car je pense qu'il a manqué le petit truc pour mais c'est tout de même une lecture que j'ai adoré !   

Excellente lecture (9,5/10)

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)