A Kiss in the Dark

Couverture A kiss in the dark 

Auteur : Cat Clarke
Édition : Robert Laffont
Parution : 12 juin 2014
Page : 393


Résumé :
Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...
 


Mon avis :

On peut dire que les quatre livres de mon anniversaire n'auront pas fait long feu. Il ne m'en reste plus qu'un à lire mais pas pour tout de suite (il fait 700 pages).
Passons à la chronique de ce roman qui est une bonne découverte ! :

Alex et Kate sont deux ados qui commencent à se parler via internet. Quand nous les rencontrons, ils (ce n'est pas une vraie faute) vont se voir pour la première fois à un concert. De là va naître une romance.
Sauf qu'il y a un problème : Alex cache un très lourd secret.

J'ai bien aimé découvrir les deux points vues. La première partie est porté sur Alex qui nous raconte son secret au bout de deux chapitres.
Au départ, je me suis posé différentes questions sur ce qu'était le secret. En réalité, je n'avais pas du tout compris !
J'ai préféré la première à la deuxième partie car je n'ai pas toujours compris Kate. Les accusations, les mensonges qu'elle porte contre Alex sont horrible.
Elle m'a même, à certains moments, exaspérée !

Alex m'a plu. Ce personnage, même si son mensonge est énorme, je l'ai plutôt bien acceptée (bizarre .. non ?). Surtout que "il" ne dit pas la vérité. C'est quelqu'un a qui on peut s'attacher.
De toute façon, on se pose ce genre de question à l'adolescence.

On m'avait prévenue que pour la fin, cette auteure en faisait souvent des ouvertes. Comme vous le savez, je n'aime pas ça.
Ici, je n'ai pas été choquée comme j'aurais pu l'être autre part. J'aurais préféré avoir un épilogue mais bon ... c'est comme ça que fonctionne l'auteure apperement.

Le style d'écriture est vraiment agréable, fluide. J'ai aimé me plonger dans ce livre pour voir comment l'histoire allait ce terminer.

En conclusion, je poursuivrais les autres histoires que l'auteure écrira. J'ai bien accroché avec celle-ci et j'espère que ça continuera comme ça !

Très bonne lecture (8,5/10)

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)