Nés à minuit, tome 2 : Soupçons

Couverture Nés à Minuit, tome 2 : Soupçons 

Auteur : C.C. Hunter
Édition : Michel Lafon Poche
Parution : 2 janvier 2014
Page : 264


Résumé (Spoilers tome 1) :
A présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais avec un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchainement meurtrier et son sixième sens lui disant que quelqu'un la surveille, la quête de Kylie pour des réponses est mise en attente.
Pour empirer les choses, juste alors qu'elle est prête à donner son coeur à Derek, un homme à moitié fée, il commence à la repousser. Quand Lucas, un loup-garou avec qui Kylie partage un passé secret, revient, Kylie est plus tiraillée que jamais. Son weekend avec sa mère devrait être juste ce dont elle a besoin, mais il s'avère être son point de rupture. Quelqu'un du côté sombre du monde surnaturel a des plans pour Kylie, et il lui faudra toutes ses ressources pour revenir à Shadow Falls en vie...

Mon avis :
J'étais très heureuse de me replonger dans la lecture de cette saga car le premier tome avait été un presque coup de coeur !
Je ne suis pas déçue mais c'est une très bonne lecture .. seulement.

La première chose qui est plutôt agréable, c'est le fait qu'on reprend un mois après la fin du tome 1. Ça m'a été sympathique parce que c'était comme si j'avais pas quitté Kylie.

L'intrigue mise en place au tome 1 est dans la continuité ici :
  • Un autre fantôme a besoin de l'aide de Kylie
  • D'autres questions s'ajoutent
  • Ce qu'elle est comme "espèce fantastique" n'est toujours pas élaboré mais ça avance.

Quand j'ai commencé ce tome, je pensais le dévorer comme son prédécesseur mais, malheureusement pour moi, non.
Quand j'étais prise dedans, j'aimais mais ça ne me dérangeais pas de le reposer. Je trouve cela dommage ..

Les personnages comme Kylie m'a plu. J'ai trouvé qu'il y avait une évolution dans la relation avec Derek et Lucas. Mais, également avec sa mère.
Derek m'a moins plu dans ce tome-ci. Surtout à la fin, en faite. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Lucas, en Lucas *-* ! <3 Je l'adore ce mec .. Il est tellement attentionné envers Kylie ! *-*

La fin est bien. Ce qui est intéressant dans cette série, c'est que ce n'est pas totalement des fins ouvertes et ça, j'adore !
Comme je pense vous l'avoir déjà dit : J'ai horreur des cliffhangers. Ça m'énerve car ça nous "oblige" a acheté la suite.

Le style d'écriture est toujours comme dans le tome 1, agréable, sympathique.

En conclusion, je ressors de cette lecture contente. Je n'arrive quand même pas à expliquer pourquoi ce n'est qu'une très bonne lecture. À mon avis, c'est à cause que je ne l'ai pas dévoré !

Très bonne lecture (8,5/10)

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)