L'été où je suis devenue jolie

11 juillet

 

Auteur : Jenny Han
Édition : Albin Michel
Parution : 1 juin 2011
Page : 302



Résumé :
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.


Mon avis :
J'ai pris ce livre à la bibliothèque. Le résumé avait l'air intéressant. Parfaite pour la saison car c'est une simple lecture détente ! :)

Belly, comme tous les étés, se rend en compagnie de son frère et sa mère à la maison de la plage. Ils sont entourés d'amis : Susannah, Conrad et Jeremiah.
Sauf que cette été, tout va changer !

Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais de toute façon, c'est ce que je cherchais (surtout, pas de prise de tête) !

Les débuts de chapitres sont toujours indiqué par l'âge de Belly. Avant qu'elle ait 16 ans, il faut attendre 240 pages. Ça peut paraître long mais, moi, ça ne m'a pas dérangé.

L'histoire m'a plu. Ont voit certains mystères/secrets, ce qui permet d'accrocher à l'intrigue qu'on suit.

La fin m'a scocthé ! Je suis resté étonnée et frustrée ! C'est fort ouvert comme fin et j'avais direct envie de me jeter sur la suite, que je n'ai pas !

Les personnages sont bien. Ce n'est pas ce qui est le mieux mais ça passe.
Entre Belly, notre personnage principal
           Jeremiah, son meilleur ami, qui a des sentiments pour elle
           Conrad, son amour de toujours et frère de Jeremiah.
Tout se bousculent !

Le style d'écriture est fluide, mais pas exceptionnel !

En conclusion, ce tome est parfait pour une lecture détente ! Si vous ne voulez pas faire travailler vos méninges, foncez ! ^^

Très bonne lecture (17/20)

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *