Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

 

Auteur : Joris Chamblain & Aurélie Neyret
Édition : Soleil
Parution : 26 septembre 2012
Page : 80


Résumé :
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

Mon avis :
Il y a quelques semaines, j'avais demandé à ma bibliothèque si ils avaient cette BD. On m'avait répondu non.
La semaine passée, j'y suis retournée et là, devant mes yeux, elle était présente ! Aussiôt prise, aussitôt lue ! :)

Cerise vit avec sa maman dans une maison. Elle a également 2 meilleurs amies avec qui elle joue dans une cabane.
Un jour, un homme mystérieux va surgir. Cerise veut absolument découvrir qui c'est !

Je trouve les dessins ... différents :
  • Les personnages sont bien dessinés
  • Les paysages, je les trouve barbouillés, on n'a pas misé là-dessus.

cerise__p2 
L'histoire est mignonne ! Mi-journal Mi-BD, c'est une intrigue bien créée.

Les personnages sont très bien fait. Surtout Cerise, l'héroïne !

En conclusion, j'ai adoré ! Je vous la conseille pour son côté différent des autres BD !

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)