La sélection, tome 1

25 juillet

 

Auteur : Kiera Cass
Édition : Robert Laffont
Parution : 12 avril 2012
Page :  343


Résumé :
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?



Mon avis :
Racontage de vie : Voilà, je vous écris enfin la chronique de ce livre ! J'ai pas beaucoup eu le temps cette semaine. En plus, une panne livresque est apparue après Divergente. J'arrivais pas à me le sortir de la tête, tellement j'ai adoré !
Je commence donc ma chronique maintenant :

Je pense que faire un résumé ne sert pas à grand chose car pour moi, la quatrième de couverture en dit déjà beaucoup trop ..

Au départ, je m'attendais à une histoire extraordinaire, vu tous les avis positifs que j'ai pu voir dessus. Attention, ce n'est pas une mauvaise lecture, mais je m'attendais à mieux. Donc, mon ressentis ne sera peut-être pas si positif que ce que vous auriez pu penser !

America est quelqu'un .. de bizarre. Enfin, non, c'est juste que, plus ou moins toutes les filles rêveraient d'être là, et elle, elle rouspète ! Mais, petit à petit, j'ai fini par m'attacher à elle, tout de même.

Aspen m'a exaspérée plus qu'autre chose ! Ça fait deux ans qu'ils sont ensemble et puis Paf ! il la "largue" !
Maxon, lui, comme le dit América dans la citation au-dessus, est un petit peu trop "coincé" mais ça, c'est à cause de son éducation.
Donc, dans l'ensemble, les personnages, ça a été, à part Aspen qui m'a tapée sur les nerfs !

Quand j'ai commencé le bouquin, il m'a fallut 100 pages pour rentrer dedans. Je trouvais ça lent ! Mais passé ce stade, ça m'a énormément plu ! J'ai dévoré le reste en 2 jours, maximum !

Le style d'écriture est sympathique, fluide. C'est pas spécial en fait ! Mais agréable à lire quand même !

En conclusion, je ressors de cette lecture avec un petit manque. Comme si j'étais passé à côté de quelque chose ! Mais suis plutôt contente de cette lecture, donc, je verrais par la suite.

Lecture agréable (7,5/10)


Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *