Coeur d'Encre

06 juillet

 

Auteur : Cornélia Funke
Édition : Folio
Parution : 21 janvier 2010
Page :  600



Résumé :
" C'est alors qu'elle le vit. La nuit pâlissait sous la pluie et l'inconnu n'était guère qu'une ombre. Seul son visage, tourné vers la maison, était éclairé. " Qui est cet inconnu au nom de doigt de poussière ? Qui est Capricorne ? Et qui est Langue Magique ? Meggie ira chercher les réponses dans un vieux village d'Italie, et entre les pages d'un mystérieux livre...


Mon avis :
Ce livre, je ne le connaissais pas avant de passer dans les rayons de ma bibliothèque. C'est un gros pavé quand même et il m'aura fallut presque 1 semaine et demi pour le lire !
Cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé puisque ce fut une lecture agréable ! :)
Cet avis,  je vais avoir du mal à l'écrire car je n'ai pas vraiment de points négatifs mais .. mon ressentis reste sans plus. Agréable, quoi ! ^^

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est les quelques longueurs qu'ont peut rencontrer. À certains moments, j'ai trouvé ça long.

Les personnages principaux : Meggie et Mo, je les ai beaucoup aimé ! Plus particulièrement la fille que le père.
Doigt de poussière et Farid sont dans l'ensemble compréhensifs par leur histoire.
Capricorne est le pire de tous et je n'aimerais pas le croiser sur mon passage !

L'intrigue/histoire est pas mal du tout ! Je l'ai trouvé plus ou moins spéciale. Enfin, pas quelconque, en faite !

Le style d'écriture est agréable même si, comme dit plus haut, quelques longueurs m'ont gêné pour ma part !

En conclusion, je pense que vous l'aurez remarqué, j'ai du mal à faire mon avis. Je ne comprend pas moi même pourquoi ^^ !

Lecture agréable (14/20)

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *