Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise

16 juin

 

Auteur :   Cathy Casidy
Edition : Nathan
Parution : 26 mai 2011
Page : 278 pages



Résumé :
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…


Mon avis :
Je voyais ce livre depuis un bon moment mais n'osais pas me lancer de peur que se soit trop jeunesse !
La semaine passé, j'ai été faire un tour à la bibliothèque de mon village et quel ne fut pas ma joie de le trouver là, devant mes yeux :)
Bien évidemment, je l'ai emprunté et j'ai bien fait, j'aurais même pu l'acheter puisque c'est une très bonne lecture détente ;)

Cherry est une fille de 13 ans. Elle n'a pas d'amis, mais, un jour, son père va tomber amoureux. Ils vont tous les deux déménager ! Cherry espère être accepter par ses quatre demi-soeurs.
Arrivée là-bas, elle va faire la connaissance de Shay et tomber amoureuse. C'est sans compter sur le fait que c'est le petit copain de sa demi-soeur : Honey.

Au début, j'avais un peu d'appréhension mais passé les 20 premières pages, j'adorais déjà ! J'ai beaucoup aimé ressentir aussi fortement les pensées de Cherry, j'ai compris sa tristesse de se sentir seule, ses joies, peurs, ....

L'histoire est, dans l'ensemble, accrocheuse. On est vite plongé dans le problème et ça, ça me plaît ! :D

Les personnages m'ont plu, mis à part Honey (comme tout le monde ^^). Elle est capricieuse, égoïste, ... Elle m'a vraiment horripilé ! --'
Les autres demi-soeurs, je les ais apprécié à leur façon.
Cherry, le personnage principal, j'ai complètement accroché à elle ! Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, j'ai ressentis ses humeurs.

Le style d'écriture est fluide, sympathique. Les descriptions ne m'ont pas dérangé !

En conclusion, c'est une lecture détente qui est tombé au bon moment, c'est - à - dire pendant les examens ! Je ne peux dire que vivement la suite ;)

Très bonne lecture (16/20)

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *