Journal d'une princesse, tome 1 : La grande nouvelle

15 juin

Couverture Journal d'une Princesse, tome 01 : La grande nouvelle 
 
Auteur : Meg Cabot
Edition : Le Livre de Poche Jeunesse
Parution : 12 mars 2008
Page : 280


Résumé :
La vie de Mia est celle d'une collégienne comme les autres jusqu'à ce qu'une nouvelle fasse tout voler en éclats : son père est en fait le Prince de Génovia, la voici donc devenue Mia, princesse héritière !

Mon avis :
Ce livre traîne dans ma PAL depuis un petit temps quand même ! Je l'avais déjà lu une première fois mais n'avait plus tous les éléments en tête. Une relecture s'imposait puisque les deux prochains tomes, je les ai aussi !

Mia est une fille banale jusqu'au jour où elle apprend que son père est roi dans une petite principauté : Génovia. Sa vie, à Mia, bascule puisque ce n'est pas le genre de personne qui soigne son apparence. Et maintenant, elle va bien devoir le faire.
En plus, sa mère est amoureuse de son prof de math !

Voilà ! C'est fort jeunesse et je dirais même de trop ! Dans l'ensemble, c'est une lecture agréable mais sans plus. Je conseillerais plutôt à des filles de 12 à 15 ans. J'ai trouvé ça mielleux pour moi.

Les personnages comme sa meilleure amie, à Mia, m'a tapé sur les nerfs à toujours revenir au côté psychologique (logique, ses parents sont psychiatre).
Mia m'a plu dans le fond. De temps en temps, je l'ai trouvé lourde, à se plaindre mais bon ^^

Le style d'écriture (c'est sous forme de journal intime, comme le signale le titre) m'a plu. Ça casse pas des briques mais ça passe tout de même.

En conclusion, vous l'aurez compris, je pense, j'ai trouvé ça pas tip top mais ça peut aller puisque c'est destiné à des jeunes de 12 à 15 ans plus ou moins. Je pense finir les deux suivants dans ma PAL mais ne lirait pas la suite.

Lecture agréable (14/20)
 


Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *