Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

06 juin

Couverture Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville 

Auteur : Maureen Johnson
Edition : Michel Lafon Poche
Parution : 10 mai 2012
Page : 440


Résumé :
A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....

Mon avis :
Ce livre a atterri dans ma PAL car je voulais une intrigue à suspens. Kassoo  l'a acheté quelques jours après. On s'est mis toutes les deux d'accord pour une lecture commune. La première du blog et de ma vie.^^
Je suis très heureuse d'avoir effectué cette lecture et espère  qu'on pourra en refaire une. :)

L'auteure a décidé de reprendre l'histoire de Jack l'éventreur. Je connaissais de nom la légende mais pas dans les détails. Je trouve géniale son idée de base puisque c'est l'histoire de Aurore, Rory pour les intime, qui arrive sur un campus à Londres. Elle va découvrir des ombres que les autres ne voient pas. Bizarre me direz - vous ! Pour plus d'infos, il ne reste qu'une chose, le lire !

Et oui, vous l'aurez certainement compris, en lisant les dernières lignes, j'ai beaucoup aimé ce bouquin ! Il est arrivé au bon moment vu que c'était ce que je recherchais, pendant cette période.

Les personnages m'ont dans l'ensemble plu, même si je ne les ai pas trouvé transcendants.
Rory est plutôt banale, sans plus. Elle va se faire des nouveaux amis, Jazza et Jérome, principalement. On apprécie la fille pour son côté amie mais Jérôme, on ne le connaît pas en profondeur.
Stephen, Callum et Boo sont d'autres personnages qu'il faut découvrir pour comprendre l'intrigue.

La fin m'a énormément plu. C'est une fin claire, donc pas ouverte. C'est ce que je redoutais le plus, vu que c'est une duologie.
Et, en fin de compte, on connaît le coupable, toute l'intrigue est dévoilée. D'ailleurs, je me demande ce qu'il pourrait y avoir dans la suite.

Le style d'écriture est très sympathique, fluide.

En conclusion, je ne peux dire que : VIVEMENT LA SUITE ! :D

 Très bonne lecture (17/20)

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *