Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil

28 mai

Couverture Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil Editions France Loisirs 2009 

Auteur : L.J. Smith
Edition : France Loisirs
Parution : 4 février 2009
Page : 450



Résumé :
Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Mon avis :
Ce livre m'a été conseillé par une blogueuse. À la base, je ne suis pas du tout fan de vampires ! C'est même tout le contraire puisque j'ai tendance à les fuir depuis Twilight.
Je la remercie chaleureusement car elle m'a réconciliée avec ceux - ci.   Merci ! :)

Au début, je partais, comme je vous l'ai dit, avec une certaine appréhension. Et je n'aurais donc pas dû. J'ai adoré ce roman ! Il est passionnant, les personnages comme Damon m'ont plu.
Il est mystérieux, il m'a à certains moments fait un peu froid dans le dos.
Elena, je l'ai appréciée mais trouvée superficielle au début. Je me disait, du style : "Oh non, encore une fille populaire, qui se la joue". Et ben, tout compte fait, non ! Elle se dévoile autrement petit à petit, au fur et à mesure du roman.
Stefan, je l'ai trouvé un peu en retrait. On le remarque moins que son frère, Damon.
Les trois amies de Elena sont sympathiques. Entre la "sorcière" qui croit aux divinations et l'autre qui est une bonne copine, elles sont chouettes !

L'histoire en elle-même est pas mal. Elle n'est pas exceptionnelle mais accroche.

La fin m'a étonnée et frustrée ! L'auteure nous laisse sur un cliffhanger et ça .. Je n'aime pas trop. Je déteste les fins qui se terminent comme cela.

Le style d'écriture est sympathique, fluide mais pas non plus spécial.

Lecture agréable (15/20)


Vous pourriez peut-être aimer

2 petits mots

  1. Je n'ai pas trop accroché à la série TV, en fait, je me suis contentée de laisser sa chance à la première saison et je n'ai pas cherché à regarder la suite... Mais, pour les livres, pourquoi pas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas non plus regardé la série TV mais il paraît que ce n'est pas du tout la même chose !
      Oui, les livres sont pas mal, en tout cas, ce tome 1 :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *