Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas

30 mai

Couverture Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas 

Auteur :   Tahereh Mafi
Edition : Michel Lafon Poche
Parution : 7 mai 2014
Page : 430



Résumé :
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.


Mon avis :
Comme vous l'aurez certainement vu, la science-fiction n'est pas un genre que j'affectionne. En général, je n'aime pas les bouquins qui sont situés dans le futur !

Et pourtant ! Celui - ci est un réel coup de cœur ! <3 Je l'ai dévoré en un week-end, en ne lisant que le soir. C'est dire ! :)


L'univers dans lequel nous plonge l'auteure est triste. Si notre terre devient comme ça dans des années, on est partit pour la gloire. On est dans un monde où tout est réglé par le rétablissement. La vie est tellement chère que les gens ne savent plus se payer de belle maison, des voitures, ...


J'aimerais bien lire la suite mais j’attends le format poche .. Quelqu'un sait, si en général, les nouvelles sont aussi retranscrites en poche ? Répondez en commentaire SVP.

Les personnages :
Juliette m'a plu même si, à certains moments, elle m'a énervée. Dans un sens, on la comprend. Être enfermé 264 jours, c'est pas génial !

Adam, lui, je l'ai adoré ! Il est tellement gentil, doux avec Juliette ! Il a fait fondre mon cœur :)
Warner, je l'ai détesté ! J'avais envie de lui donner des claques, le frapper ! Aaah >:-o

Le style d'écriture est superbe. J'ai beaucoup aimé la plume de Tahereh Mafi ! :) Elle est agréable, fluide, avec des dialogues ! ;)


En conclusion, je VOUDRAIS me jeter sur la suite mais pas tout de suite. Le temps que la suite sorte en poche. 

Coup de cœur !  (20/20)

Vous pourriez peut-être aimer

3 petits mots

  1. Le tome 2 est déjà sorti en poche, non ?
    En tout cas, c'est une saga que j'adoooorrre ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je déplace mes chroniques de l'ancien blog ... Donc, quand j'ai lu ce livre, il n'était pas encore sorti ;)
      Le tome 2 (que j'ai direct acheté) est sortit en poche au mois d'octobre :)

      Moi aussi <3<3

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *