Elinor Jones, tome 3 : Le bal d'été

Couverture Elinor Jones, tome 3 : Le bal d'été 

Auteur : Algésiras & Aurore Demilly
Edition : Soleil
Parution : 3 octobre 2012
Page : 48



Résumé :
Les caprices de Bianca ont privé l’atelier d’une couturière de trop, et c’est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d’été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal.
Le soudain départ de Hope ne fait qu’aggraver une situation déjà tendue. Mais quel secret cette dernière dissimule-t-elle à ses enfants ? Et quel est donc ce mystère qui la lie à la Chine ? Le dénouement approche, qui ne ménagera personne.
Un huis-clos ciselé, d’un machiavélisme soyeux.


Mon avis :
Ce livre, je l'ai emprunté à la bibliothèque. Je n'étais plus très sûr de vouloir le lire car le deuxième m'avait déçu. Il était trop copié du tome 1.  Et ce tome redresse largement la saga ! :)


Ce qui me plait vraiment, dans ce troisième tome, c'est les réponses aux questions qu'on se posait depuis le premier. Dans le tome 2, aucune réponse ne fut apportée donc, il fallait que toutes soient dans celui - ci ! Ce voeux se réalise ;)

Les dessins sont sublimes, un pur bonheur pour la vue. Les robes, le décor, tout y est pour faire une magnifique ambiance.

La fin m'a plus mais ... est horrible. Ce qui arrive à Elinor est triste mais on devait s'y attendre. :(

L'histoire en elle - même est toujours la même. Le sujet est un autre bal que Bianca doit gérer. Le seul petite bizarrerie, c'est la révélation sur la mère de la famille. Je trouve ça déloyale envers sa propre famille !

En conclusion, cette saga se termine en beauté (c'est le cas de le dire grâce aux dessins mais pas à la fin ^^). Elle a su finir sur une note positive et je suis contente de l'avoir découverte.

Maintenant, ce n'est pas non plus la meilleure BD. Emprunté-la ou trouvé d'occasion à la place est plus interessant.

Lecture agréable (14/20)

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)