Notre secret

23 mai

 

Auteur : Jessica Warman
Edition : Territoires
Parution : 3 octobre 2013
Page : 451


Résumé :
Alice et Rachel sont jumelles. Identiques. Elles ont pourtant chacune un caractère bien différent et partagent un lien mystérieux qu'elles seules comprennent.
Parfois, Alice et Rachel échangent leurs identités sans que personne ne s'en rende compte. Comme un jeu qui les amuse, sans conséquences.
Mais un jour, lors d'une fête foraine avec leurs amis, Rachel disparaît.
Alice est morte d'inquiétude, puis terrifiée lorsqu'elle commence à voir apparaître sur son corps des blessures étranges.
Et tout leur entourage pense que la disparue est Alice...


Mon avis :
Ce livre était dans ma Wish-List depuis un petit temps. Je désirais depuis  longtemps le lire. Maintenant, c'est fait et ce fut une très bonne lecture ! :)

L'univers dans lequel on est plongé est très stressant. On se pose beaucoup de questions jusqu'aux toutes dernières pages ! Quant aux révélations, génial ! :o


Au début, je n'avais pas compris le changement d'identité. Quand cela fut passé, j'ai commencé à vraiment m'attacher à Alice. Elle est peut-être un peu spéciale, côté délinquant, mais sans tout cela, elle est plutôt agréable, je trouve.


Le petit point négatif, c'est que j'ai vraiment dévoré ce bouquin, mais seulement passé les 200 premières pages. Pourtant, avant, j'aimais me plonger dedans, mais je ne tenais pas absolument à savoir sur le moment la suite. Ensuite, je l'ai  très vite fini .. Je voulais savoir la fin, la découverte.


La fin m'a beaucoup plu. Elle est fort rythmée et on commence à comprendre vraiment l'intrigue, en même temps qu' Alice. Je n'aurais jamais deviné qui était le coupable ! Et l'épilogue est horrible. Le sort qui tombe sur la famille des jumelles est vraiment triste. :(

Le style d'écriture est agréable, sympathique. Elle est de toute façon très fluide, avec beaucoup de dialogues :)

Très bonne lecture (17/20)

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *