Pouvoirs obscurs, tome 1 : L'invocation

20 avril

Couverture Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'Invocation 

Auteur : Kelley Armstrong
Édition : Castelmore
Parution : 11 février 2011
Page : 381


Résumé :
Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.


Mon avis :
Ce livre n'a pas traîné dans ma PAL et tant mieux pour moi, puisque je n'ai pas été déçue !

Chloé est une adolescente de 15 ans qui va se rendre compte qu'elle peut voir les fantômes et aussi leur parler. Suite à cela, elle se fait expédier à Lyle House, une maison psychiatrique. Elle va faire la découverte de 2 frères, Simon et Derek, qui vont lui annoncer qu'elle est nécromancienne.

J'ai trouvé que l'intrigue était bien mise en avant. Dès le premier chapitre, on est direct plongé dedans. Pas mal de suspens règne du début à la fin. Et quel fin ! On apprend quelque petites choses qui nous donne envie de lire le tome suivant !

Pour les personnages, j'ai bien aimé Chloé. Elle est agréable et active. Simon aussi n'est pas mal dans son genre. Mais au début, j'ai eu beaucoup de mal avec Derek mais pour sa nature, ce qui est sur, c'est que je ne m'y attendais pas du tout !

Le style d'écriture est agréable, frais, rythmé par moment. Beaucoup de dialogues et moins de textes, ce que j'aime énormément dans un roman.     Et une fin qui est complètement stressante !

En conclusion, je continue avec plaisir la saga vu la fin de ce premier tome !

Lecture agréable (15/20)


Vous pourriez peut-être aimer

2 petits mots

  1. Ce 1er tome m'a plu aussi, même si j'ai trouvé l'héroïne très cruche ^^. Je trouve qu'on sait trop peu de choses sur Simon, donc j'espère qu'on en saura plus dans la suite :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le tome 2 dans ma PAL mais ne sait pas quand il sortira :) C'est une bonne saga sympa !

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *