Nés à minuit, tome 1 : Attirances

13 avril

Couverture Nés à Minuit, tome 1 : Attirances 

Auteur : C.C. Hunter
Édition : Michel Lafon Poche
Parution : 2 janvier 2014
Page : 442


Résumé :
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?


Mon avis :
Ce livre est arrivé dans ma PAL, il y a 1 semaine et l'on peut déjà dire qu'il n'aura pas traîné longtemps. J'ai passé un très bon moment de lecture !

Kylie ne cesse d'avoir des événements dans sa vie que l'on ne peut pas qualifier de joyeux : elle s'est fait larguer, ses parents divorcent, une personne la suit, ... Kylie est envoyé dans une colonie de vacances, sous le conseil de sa psy. Des créatures y cohabitent : vampires, loup-garous, fées, métamorphes, ... Kylie doit se rendre à l'évidence et trouver qui elle est vraiment.

Le personnage de Kylie est très agréable. Elle est réfléchie et a quand même du mal à accepter le tout. Ce que je trouve tout à fait logique. 
Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais ensuite, j'ai dévoré ce roman ! J'ai adoré me plonger dans l'histoire pour ne plus la quitter.

Les autres personnages sont très attachant. Particulièrement Derek que j'ai beaucoup aimé, les deux amies de Kylie : Miranda et Della, et la directrice qui est à son écoute en permanence. Lucas, j'ai eu un peu plus de mal car il est mystérieux, on ne sait pas vraiment ses sentiments.


L'écriture est fluide, agréable également. Ce que je regrette, c'est que le livre ne soit pas écrit à la première personne. On la suit de toute façon tout le temps, on aurait donc pu rentrer encore plus dans le personnage.

En conclusion, je suis ravie de cette découverte et continue la saga, bien évidemment.

Excellente lecture (18/20)

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *