Filles de Lune, tome 1 : Naila de Brume

Couverture Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume 

Auteur : Elisabeth Tremblay
Edition : Pocket
Parution : 8 Mars 2012
Page : 408


Résumé :
D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...
À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve St-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort.
Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en questions non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et ses convictions...


Mon avis :
J'avais lu beaucoup d'avis positif sur ce tome. Donc, nécessairement je me suis acheté ce bouquin et l'ai lu. Malheureusement pour moi, cette fois - ci, je n'aurais pas dû puisque mon avis n'est pas aussi élogieux que pour les autres.

Naila a vécu des épreuves difficiles dans sa vie. Sa mère a disparu quand elle était assez jeune, sa fille est morte et  son mari s'est tué après. Elle est donc partie habiter chez sa grand - mère, qui l'a élevée après la disparition de sa mère. Dans le grenier de Tante Hilda, Naila va faire la découverte d'une nouvelle qui va changer sa vie à jamais.

Ce livre est une mini - déception pour moi. J'en avais entendu tellement de bien que je croyais avoir vraiment trouver une histoire passionnante, que j'allais adorer puisque à la base, je suis fan des livres de sorcellerie.
Ce bouquin se divise en deux parties : pendant les 200 premières pages, Naila prend le temps d'analyser la situation et de trouver les réponses à ses questions. Ensuite, le reste des pages est dédié à la terre des anciens, où vivaient les filles de lune.
Il y a très peu de rebondissement durant toute la durée de l'histoire. Le début m'a plus ou moins plu. On découvre l'autre monde en même temps qu'elle, des réponses à ses questions aussi. Mais dans la deuxième, je m'attendais à énormément d'action. J'ai attendu, attendu, ... Et ça n'est pas venu.

Du coté des personnages, Naila ne m'a pas déplu. On comprend les sentiments qu'elle peut ressentir après ces nombreuses nouvelles ou épreuves. D'ailleurs, c'est le seul personnages que j'ai aimé, les autres, pas du tout !

Pour l'écriture, il y a beaucoup trop de descriptions à mon goût. Le langage est parfois complexe. Je ne le ferais pas lire à des enfants trop jeunes. Des scènes peuvent être choquantes aussi !

En conclusion, je me suis énormément ennuyée. Ni l'intrigue ni l'écriture ne m'auront plu. Bien évidemment, je ne continuerai pas la saga et m'arrête donc ici.

Lecture très moyenne voir une déception (10/20)

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)