FableHaven, tome 1 : Le sanctuaire secret

24 avril

Couverture Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret 

Auteur : Brandon Mull
Édition : Nathan
Parution : 12 novembre 2009
Page : 345


Résumé :
Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.


Mon avis :
J'ai vu ce livre à la bibliothèque et je l'ai emprunté. J'aurais mieux fait de m'apstenir car c'est une déception, en quelque sorte.


Seth et Kendra sont ages de 11 et 14 ans. Leurs parents partent en croisière et vont donc passer leurs vacances chez leurs grands - parents paternels. Arrivé là - bas, leur grand - mère est partie voir une tante souffrante et le grand - père se comporte bizarrement.
Seth est un garçon aventureux et il va faire la découverte d'un monde peuplé de créatures surnaturelles tels que des fées, naïades, ogres, et bien d'autres encore.

Seth se fâche, suite à une aventure avec les fées et va être puni le jour de la fête de la Saint - Jean, où toutes ces créatures se réunissent. Sa famille va en payer les conséquences.


Ce bouquin est un peu trop jeunesse à mon goût, même si je n'ai que 16 ans. Le décor est très enfantin et on connaît toutes ces créatures soit méchantes, soit gentilles. J'ai aussi trouvé certains passages un peu long.


Les personnages sont sympathiques mais pas extraordinaire. Le plus jeune qui est intrépide, aventureux, qui n'en fait qu'à sa tête et l'aînée qui est sage, calme, posé et qui ne fait aucune bêtise.


Le style d'écriture est un peu simple, des phrases très faciles à comprendre. Elle reste quand même sympathique !


En conclusion, je ne suis pas sûr d'emprunter la suite. J'ai d'autres saga qui me plaisent plus donc .. à voir ! 

Lecture en demi - teinte (12/20)

Vous pourriez peut-être aimer

2 petits mots

  1. Je l'avais lu il y a longtemps ! Je l'ai mis dans ma book jar relecture pour le relire, je me rappelle que j'avais bien aimé ! ça casse pas trois pattes à un canard c'est sûr x) mais j'aimerais bien lire la suite donc je dois le relire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de personnes aiment cette saga :) Je crois que je suis vraiment pas faîte pour ce genre d'univers à la disney dans mes lectures ... Bonne relecture alors :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *