Elinor Jones, tome 2 : Le bal de printemps

27 avril

Couverture Elinor Jones, tome 2 : Le bal de printemps 

Auteur : Algésiras & Aurore Demilly
Edition : Soleil
Parution : 25 mai 2011
Page : 48


Résumé :
La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

Mon avis :
J'ai lu, il n'y a pas longtemps, le tome 1 de cette BD. Ça avait été un réel coup de coeur ! Et pour celui - ci, ce fut une lecture agréable mais sans plus.

L'histoire est toujours la même. Cette fois - ci, c'est de nouveau des préparatifs pour le bal, mais celui de printemps.


Les dessins sont très bien fait ! Mais, ce qui a fait que ça n'a pas été un coup de coeur, je pense que c'est l'univers. Il n'y a plus vraiment de grosses découvertes ! Je trouve ça dommage .. On plonge dans une histoire presque copiée du tome 1.

Le style d'écriture est intéressant, agréable, sympathique.

Lecture agréable (14/20)


Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *