Blonde, tome 1

16 avril

Couverture Blonde, tome 1 

Auteur : Meg Cabot
Édition : Le livre de poche jeunesse
Parution : 22 avril 2009
Page : 329


Résumé :
Comment aurais-je pu imaginer que l'inauguration de ce grand magasin changerait ma vie à jamais ? Tout le monde, sauf moi, voulait assister à cet événement : Nikki Howard, célèbre top model, devait y apparaître. Je me souviens qu'un écran géant m'est tombé dessus... puis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui où je me réveille dans un lit d'hôpital. J'ai une impression étrange... Tout le monde me regarde bizarrement et me parle comme si j'étais quelqu'un d'autre ! Et si c'était ça ? Si j'étais devenue une autre ?



Mon avis :
Ce bouquin traîne depuis septembre environ dans ma PAL. Cette auteure est une de mes préférées mais pour celui - ci, je n'avais pas plus d'engouement que cela à le lire. Je l'ai quand même sorti et je n'ai pas été déçue !

Le résumé parait totalement banal et pourtant, Meg Cabot n'est pas tombé dans cela justement. Elle arrive à nous créer une histoire qui accroche et où l'on désire savoir la suite.

Du côté des personnages, ils sont totalement banals. On a la geek qui se moque totalement de la mode et les populaire qui se moquent des geeks. J'ai beaucoup aimé Emerson/Nikki et Lulu ne m'a pas déplu. Cette dernière est fort naïve d'ailleurs.

L'écriture est fluide, agréable. Le récit est écrit à la première personne et ça aussi ça me plaît puisqu'on se rentre plus vite dans la peau du personnage.

En conclusion, je continuerais la saga mais je ne fonce pas sur la suite. On verra dans 6 mois peut - être.

Lecture agréable (14/20)

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *