Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles intentions

 

Auteur :  Elizabeth Hoyt
Édition :  J'ai Lu (Aventures & Passions)
Parution :  7 mars 2012
Pages :  342


Résumé :
Au cœur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

Mon avis :
Ceci est mon premier roman de cette éditeur. J'ai déjà lu des romances, bien sur, mais pas d'Aventures et Passions. Je peux dorénavant vous dire que c'est chose faite, et que je n'ai pas été déçue, c'est même tout le contraire !

Tout commence dans le sordide quartier de St-Giles, un quartier pas très fréquentable de Londres. Tempérance Dews tient un orphelinat avec son frère, Winter Makepeace. Un soir, Lord Caire l'invite à venir  avec lui dans le quartier pour trouver le meurtrier de sa maîtresse, Marie, qui est morte éventrée, il y a 3 mois de cela. En échange, il l'introduit dans la haute société londonienne.

C'est une intrigue des plus simple mais qui m'a été assez sympathique. Bien évidemment, nous savons que Tempérance va finir dans les bras du beau lord Caire. Mais du côté de l'enquête, il y a quand même du suspens, jusqu'à la fin, quand nous apprenons le coupable. On va être envoyé vers différents "suspect" au fur et à mesure de l'avancement du roman.

Nous allons aussi découvrir deux milieux totalement opposés, puisque lord Caire est un aristocrate, avec pas mal d'argent, tandis que Tempérance vit plutôt dans le besoin. Leurs familles sont totalement, elles aussi, opposées. Tempérance a beaucoup de frères et sœurs, d'ailleurs, ils ne sont pas toujours d'accord avec ses aventures nocturnes. Lord Caire, lui, est fils unique, il a eu une éducation digne de son rang. Il a une relation avec sa mère assez compliquée. 
Un autre personnage apparaît, sans que l'on sache son identité, il s'agit du "fantôme de St-Giles". À la fin du tome, on ne l'a toujours pas identifié.

Le style de l'écriture est très agréable. Les descriptions ne sont pas trop longues.

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome et continuerait la suite de la saga avec grand plaisir !


 Excellente lecture (19/20)

2 commentaires

  1. j'ai beaucoup aimé ce premier tome, adoré le 2ème du coup, j'ai acheté le reste de la saga d'un coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :)
      Je n'ai pas encore lu le deuxième mais il a l'air vraiment génial, vu ton commentaire ^_^

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)