Belle de glace

19 février

 

Auteur: Anna Sheehan
Edition: Black Moon
Parution: 23 octobre 2013 (Format poche)
Pages: 384 


Résumé:
Rosalinda Fitzroy. Jeune. Riche. Talentueuse. Une véritable princesse, figée à jamais dans son cercueil de verre. À jamais ? Pas tout à fait. Rose a dormi pendant soixante ans. Le baiser d'un Prince Charmant l'a arrachée à ses rêves. Savait - il qu'il allait transformer la vie de Rose en un vrai cauchemar ? À son réveil, tout a changé. Rose est seule dans un monde qu'elle ne connaît plus. Et comme si ça ne suffisait pas, quelqu'un la suit, comme son ombre. Quelqu'un qui voudrait la faire disparaître, cette fois définitivement.


Mon avis:
Pour commencer, je ne m'attendais pas du tout à un roman futuriste. Avant de débuter les premières pages, je pensais que Rose avait vécu dans le passé pour venir dans notre époque. Mais, au contraire, on en est très éloigné. On doit être aux alentours de l'an 2080.



Rose se réveille 62 ans plus tard par un baiser de Brendan. Elle a été placé par ses parents en stase qui ne l'en ont jamais sortie. Elle va avoir beaucoup de difficultés à accepter les nouvelles technologies.



Lorsque l'histoire commence, on rentre directement dans le vif du sujet. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Paradoxalement, je ne me suis prise au jeu du livre qu'à partir de la moitié.



À partir de ce moment là, j'ai dévoré le reste du livre en une soirée ! :)



Les personnages sont bien pensés et décrits : il y a Rose, l'héroine, qui est sereine, sérieuse et très sage. Elle fait tout ce qu'on lui demande sans jamais protester. Une vraie petite fille modèle ! Son passé est expliqué petit à petit. Il y a evidement d'autres personnages. Bren et Otto, notamment, sont très différents (et pas qu'un peu) , ils vont escorter Rose et vont l'aider à grandir chacun à leur tour. Je ne saurais dire quel personnage j'ai préféré. 



Pour le reste, je vous laisse le soin de le découvrir.

Lecture agréable (14/20)

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *